3 choses à savoir avant d’installer un spa dans le jardin

L’aménagement d’un spa dans le jardin nécessite de porter une attention particulière à différents éléments. Pour que votre petit havre de paix et de détente ne devienne pas un espace laissé à l’abandon, découvrez ci-dessous ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’installation d’un spa dans le jardin.

spa jardin
Source : www.europe-spa.fr

1. Faut-il prévoir un raccordement direct au réseau d'eau ?

Le raccordement de votre spa au réseau d’eau n’est pas toujours nécessaire. En effet, si vous prévoyez de faire l’achat d’un spa portable, aucun raccordement n’est à prévoir. 
Il est néanmoins obligatoire d’installer un disjoncteur différentiel 30mA pour profiter du spa en toute sécurité. Ce dispositif électrique de protection permet de protéger les personnes et d’interrompre la circulation du courant électrique en cas de surcharge ou de surintensité.

2. Comment choisir le meilleur emplacement dans le jardin ?

Pour profiter pleinement de votre spa extérieur, il est important de choisir un emplacement idéal. Choisissez un endroit bénéficiant :

  • D’une vue agréable et sans vis-à-vis. A noter que les végétaux peuvent servir d’écran contre le vent et le regards.
  • D’une exposition au soleil optimale
  • D’un sol parfaitement solide et stable

Pensez également à la distance du spa par rapport à votre maison. Ne l’installez pas trop loin afin de pouvoir rentrer chez vous rapidement en hiver.

3. Quelles précautions prendre avant d'installer un spa ?

Deux précautions sont à prendre en fonction de votre projet d’aménagement :

  • Si vous souhaitez installer votre spa sur une terrasse : assurez-vous que la densité de la dalle peut supporter le poids de l’appareil
  • Si vous souhaitez installer un spa encastré ou semi-encastré : pensez à garder un espace d’au moins 60 cm sur les 2 côtés adjacents du spa afin de garantir l’accès à tous les équipements

Pour plus d’informations et d’astuces avant d’installer un spa dans le jardin, nous vous conseillons de consulter le site du spécialiste Europe Spa : www.europe-spa.fr