À savoir avant de réaliser une terrasse en bois

Le caillebotis : une terrasse facile à monter

Vous êtes locataire ? Investissez dans une terrasse à caillebotis : facile à poser, elle sera tout aussi simple à démonter si vous décidez de déménager. C’est aussi la solution idéale pour réaliser une terrasse de petite superficie, d’autant qu’elle nécessite un petit budget et que la pose est simplissime à réaliser ! Vous avez envie d’un peu d’intimité ? Installez sur votre terrasse un panneau en bois qui vous gardera à l’abri des regards.

Une terrasse durable : les lames de bois

Si vous souhaitez réaliser une terrasse plus sophistiquée, optez de préférence pour les lames de bois. Sachez cependant que la pause peut être plus complexe et nécessite l’intervention d’un professionnel.

terrasse en bois

Une terrasse en lames de bois ne bénéficie pas seulement d’une plus longue durée de vie qu’une terrasse en caillebotis. Elle permet aussi de nombreux aménagements, notamment une cuisine extérieure : pensez alors à choisir un beau plan de travail ou à installer un bar.

Bois naturel ou bois composite

Le bois composite est idéal pour une terrasse car il ne nécessite pas d’entretien particulier. Il vous assure aussi un confort absolu puisqu’il ne se fendille pas et qu’il est dépourvu d’échardes. Le bois naturel est nettement moins cher à l’achat. Tenez compte tout de même du rapport qualité/prix : des lames de résineux, comme le pin, peuvent sembler bon marché, mais elles nécessitent un traitement pour résister aux intempéries. Les bois exotiques, naturellement imputrescibles, résistent mieux en extérieur. Le choix d’un bois naturel peut enfin être contraignant, car votre terrasse devra être traitée une à deux fois par an.