Vous êtes ici : Jardin paysager > Mettre en valeur un jardin avant la vente d’un bien immobilier


Mettre en valeur un jardin avant la vente d’un bien immobilier

Lorsqu’il est question de vendre sa maison, il est fréquent que l’on se retrousse les manches pour rafraîchir la peinture et faire quelques menus travaux. Celui qu’on oublie trop souvent ? Le jardin, bien sûr ! C’est oublier qu’un jardin mal entretenu peut faire fuir un acheteur… Un jardin bien mis en valeur, en revanche, peut tout à fait vous aider à réussir votre transaction !

Un jardin bien entretenu

entretien-jardin-maison

Vous avez pris contact avec une agence immobilière du Plessis-Trévise ou près de chez vous, et vous êtes prêt à mettre votre bien en vente ? Règle numéro un : pour séduire votre futur acheteur, votre jardin doit être propre ! On commence donc par faire la chasse aux mauvaises herbes qui grignotent les allées, étouffent les arbustes ou qui envahissent le gazon. Pour une efficacité maximale, on fait confiance aux classiques : tonte régulière, désherbant sélectif et paillage. En automne, on pense aussi à ratisser régulièrement les feuilles. Et lorsqu’une taille s’impose, pas question de laisser traîner les déchets verts ! Si vous ne disposez pas d’un incinérateur, un voyage à la déchetterie s’impose !

Un jardin bien aménagé

entretien-jardin-vente

Jeux d’enfants, hamac… Il est fréquent que le jardin soit encombré de matériel qui a vécu ! Pour le mettre en valeur, pas question de laisser traîner ces vestiges. Une fois que vous avez nettoyé les lieux, jetez un œil à votre terrain. Inutile de vous lancer dans de grands travaux : une allée, un petit escalier… De simples aménagements peuvent se révéler très efficaces pour sublimer votre extérieur. Sur votre lancée, vérifier votre cabane de jardin. Pensez à la repeindre si nécessaire, et stockez-y soigneusement vos outils. Si vous disposez de points d’eau, quelques précautions s’imposent : faites la chasse aux fuites et à l’eau stagnante !

Vous voici prêt à vendre votre bien ? Faites appel à un spécialiste : www.orpi.com/chaduc

julia

Jardin paysager