Vous êtes ici : Outillage > La tondeuse à braquage zéro pour l’entretien de votre terrain


La tondeuse à braquage zéro pour l’entretien de votre terrain

La plus maniable des tondeuses !

Vous vous épuisez à tondre votre immense mais  magnifique pelouse pendant des heures ? Ces informations risquent de changer votre vie !

Qu’est-ce que c’est ?

La tondeuse à rayon zéro (zero-turn, en anglais) est une tondeuse à gazon autoportée dont la spécificité est d’effectuer des virages à 180 degrés avec un rayon de braquage nul.

Inventée dès 1949 pour un usage professionnel, elle était dotée de trois roues dont la roue avant était motrice et tournait à 360 degrés. La technologie actuelle date de 1963 et reprend le système de contre-rotation des faucheuses agricoles pour l’adapter aux tondeuses.
Constituée d’un véritable châssis posé sur quatre roues motrices contrôlées par un volant, ou deux poignées latérales ou encore un joystick. Le changement de direction s’obtient en faisant tourner les roues en sens inverse. La transmission se fait le plus souvent par hydrostatique.

Aujourd’hui, la tondeuse braquage zéro est utilisée par les professionnels comme les particuliers et se décline dans une variété de modèles que vous retrouverez sur le site de la marque. La puissance des moteurs, le type de carburant et la taille des plateaux de coupe varient. Tout comme le nombre de lames débrayables. Vous pouvez opter entre l’éjection arrière ou latérale de l’herbe, avec bac de ramassage ou mulching (broyage fin de l’herbe coupée par la machine).

Selon les modèles, vous pouvez tondre de très grands terrains de 1 000 à 9 000 m² ou recouverts de hautes herbes.

Les avantages de la tondeuse braquage zéro

Les particularités de tondeuse zero turn lui confèrent de sérieux atouts pour répondre aux besoins d’entretien de votre jardin.

Maniabilité

La tondeuse se manie facilement grâce aux poignées, au volant ou au joystick. Vous pouvez vous déplacer facilement dans tous les sens et tondre au plus près des massifs, des arbres, des rochers ou autres obstacles. En même temps, vous bénéficiez d’un confort de conduite accru grâce à son siège réglable. Elle facilite les manœuvres même dans des espaces confinés.

Rapidité

Finies les longues heures passées à tondre votre pelouse. Grâce à la tondeuse braquage zero, vous gagnez un temps considérable : les manœuvres sont accélérées et vous pouvez tondre des bandes de pelouse plus larges.

Efficacité

Cette technologie permet d’obtenir d’excellents résultats, elle améliore l’aspect esthétique du gazon avec une coupe uniforme et précise. D’autant plus que votre gazon peut en bénéficier plus souvent. Grâce à son moteur puissant et à son large rayon de longue larme, l’herbe est coupée très vite et en grande quantité.

Facilité

La tondeuse braquage zéro allégera l’entretien de votre pelouse, car elle demande moins d’effort physique pour couvrir une grande superficie en moins de temps.

pauline

Outillage