[PHOTOS] 5 beaux jardins dans le monde

Le printemps est bel et bien là et les fleurs ont envahi les jardins. A la rédac, toute cette verdure nous a donné envie de réaliser ce petit diaporama de 5 jardins magnifiques à découvrir à travers l’Europe et le Maroc.

Notre planète a en effet tellement à nous offrir. Devenus de véritables monuments, certains jardins témoignent également de la culture, de l’Histoire ou des traditions d’un pays. Les jardins sont également une invitation à la détente et à la relaxation, ils sont un endroit où se ressourcer.

Jardin botanique, parc floral, jardin exotique, labyrinthe…voici en images ces sites remarquables. Alors si vous partez en vacances cet été, ne manquez pas de faire un détour par l’un de ces jardins exceptionnels. Et si vous ne pouvez pas emmener votre maman en vacances dans l’un de ces lieux remarquables pour la fête des mère, la livraison d’un bouquet de fleurs la fera voyager le temps d’une journée.

Jardin Monet à Giverny (France)

Restons dans l’Hexagone avec ce premier jardin culte. Fraîchement débarqué en Normandie, à Giverny, le peintre Monet a décidé de refaire entièrement ce jardin en y ajoutant de nombreuses et rares espèces de fleurs et plantes. Il a ensuite immortalisé son œuvre dans ses tableaux.

Jardin Majorelle (Maroc)

Le couturier Yves Saint-Laurent et son compagnon Pierre Bergé ont fait de ce jardin marocain une véritable oasis de bonheur. Cet écrin de verdure coloré est composé de nombreuses variétés de plantes (cactus, palmiers, bambous…). Une ode à la détente.

Jardin du Généralife (Espagne)

C’est à Grenade que se trouve ce jardin d’une grande beauté. Il est composé d’un ensemble d’allées et de miradors dans lesquels on peut se promener en admirant les jets d’eau.

Jardin de la villa d’Este (Italie)

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la villa d’Este de Tivoli offre un jardin spectaculaire de style Renaissance. Cet hommage à la splendeur italienne de 4 hectares est absolument divin.

Jardin du Château de Versailles (France)

C’est décidément l’emblème des jardins à la française. Pensé par Le Nôtre pour le roi Louis XIV, les jardins sont fastueux et très bien entretenu. Plantes, fontaines, labyrinthe, il y a de quoi voir. D’ailleurs, ce sont des milliers de touristes qui arpentent les allées chaque année.