Profitez de l’extérieur, aménagez le jardin !

On dit que cultiver son jardin, c’est prendre soin de soi. Mais, quoi de mieux que d’aménager votre coin de verdure et de le partager avec vos amis ! Conseils.

Décorez votre extérieur

Si vous disposez déjà d’un jardin aménagé, il vous suffit d’apporter votre touche personnelle.
Ajoutez quelques objets de décoration. La touche déco extérieure est la plus facile à réaliser. Coussins de chaises et de fauteuils, tapis, parasols, voile d’ombrage… seront assortis à l’ambiance de votre jardin. Harmonisez aussi la table avec des bougies, un chemin de table, une nappe, de la belle vaisselle… Pensez aussi à choisir des lanternes et des miroirs et un joli paillage pour parachever le décor.
Ajoutez une touche jardin. Pour souligner un coin de votre jardin ou orner votre terrasse, choisissez des fleurs et des plantes en pots. Utilisez pleinement leur fonction décorative pour faire ressortir le style de votre jardin. Variez la taille, la couleur et les matériaux des pots, des bacs, des jardinières, des suspensions… Le bois exotique est le matériau qui s’adapte au plus grand nombre de styles.

Créez votre déco de jardin

Si vous créez votre déco de jardin, voici des suggestions qui vous aideront à mettre vos fleurs et plantes en valeur.

1. Installez une pergola ou une tonnelle
Les tonnelles et les pergolas sont des petites constructions de jardin destinées à servir de support à des plantes grimpantes (rosier grimpant, glycine, vigne vierge, chèvrefeuille…). Généralement la pergola et la tonnelle sont constituées d’une ossature bois. Elles sont très robustes, esthétiques et faciles à monter vous-même.  Elles procurent aussi de l’ombre et structurent le jardin.2

2. Installez l’ambiance lumineuse
Vous devez vous préoccuper de l’éclairage du jardin. Pour prolonger vos soirées d’été, choisissez entre des bornes lumineuses, les lanternes ou les balises LED. Guirlandes lumineuses et lampions agrémenteront vos tonnelles et pergolas.

3. Installez une cuisine d’été extérieure
Avec cet investissement à long terme, vous vivrez vraiment dehors en évitant les allers-retours dans la cuisine. Vous pouvez la construire en bois sous une avancée de toit.

 

Invitez vos amis au jardin

Une fois l’aménagement du jardin terminé, conviez vos amis à des moments festifs, simples et chaleureux.

Le barbecue
C’est le symbole ultime de l’été qui annonce les repas conviviaux et les grandes tablées avec de succulentes odeurs de grillades. De toutes les tailles et pour toutes les utilisations, vous avez le choix entre le barbecue au charbon de bois ou au gaz ou encore électrique, selon le nombre d’invités.

La plancha
D’origine espagnole, cette plaque métallique chauffante est de plus en plus appréciée, car elle permet à chaque invité de griller ses aliments préférés assez rapidement et sainement.

Le pique-nique
Nul besoin de voyage ou de balade en forêt pour organiser un pique-nique dans votre jardin. Dépaysement garanti avec une jolie nappe de couleur, des coussins pour le confort et des petites tables de pique-nique en bois.