Comment réaliser une décoration de jardin moderne ?

Une décoration de jardin moderne oui mais comment ? Le choix d'un mobilier particulier et d'une ambiance vous aidera à donner une touche actuelle à votre paysage.

Le mobilier qui fait la différence

détente au jardin
Comment redonner un petit coup de jeune à son jardin ?

Vous cherchez à réaliser un jardin moderne à la décoration soignée ? L’hiver est LA bonne saison pour commencer à penser à la décoration de son jardin : vous pouvez prendre votre temps pour réfléchir à vos besoins et aux matières qui vous plaisent. Aussi les magasins spécialisés ne sont pas pris d’assauts, ce qui vous permettra de choisir en toute sérénité.

Le mobilier de jardin donne à une création paysagère toute son ampleur : un fauteuil en métal brossé ne fera pas le même effet qu’une balancelle des années 70 ! Les tendances actuelles offrent une belle place aux barbecues Weber transportables, aux formes généreuses et rondes. Le design de ces objets donne une allure travaillée à votre terrasse. Vous pouvez aussi tenter le fauteuil en polypropylène, matériau 100% recyclable qui offre en plus une assise confortable. Vous pouvez choisir le coloris qui vous convient, en sachant que le rouge se démarquera bien du vert de votre jardin paysager, tout en apportant une note moderne à l’ensemble.

N’hésitez pas sur l’originalité des formes, elles seront vos alliés pour rendre votre jardin plus moderne et plus actuel ! En été, vous pouvez utiliser des tissus aux couleurs douces (gris, beige, bleu) à jeter sur les fauteuils et chaises de votre terrasse, ils donnent un côté vivant, tendance et chaleureux à un mobilier de jardin traditionnel.

Ambiance moderne : mode d'emploi

une ambiance agréable au jardin
Quelques astuces simples pour une ambiance réussie dans votre jardin…

Il ne suffit pas de quelques meubles design pour réaliser un jardin moderne, l’ambiance que vous donnerez à votre terrasse et aux environs est très importante. Les éléments d’une atmosphère donnent en général un air plus personnel et original à un jardin paysager.

Vous pouvez tout d’abord réfléchir aux éléments d’éclairage : quelques bougies assorties sur un plateau, un lampadaire élégant d’extérieur apporteront une touche chaleureuse. Vous pouvez aussi jouer avec les éléments : servez-vous d’un plat que vous n’utilisez plus et remplissez le d’eau. Vous pouvez y ajouter quelques cailloux et éléments flottants (une fleur de votre jardin, des plumes d’un oreiller inutilisé) qui offriront un effet zen idéal au jardin !