Où installer une volière dans son jardin ?

Actuellement, vous désirez mettre en place une volière dans votre jardin. C’est une excellente façon pour accueillir vos poules. Grâce à cette structure, vous disposez d’un abri fiable pour vos oiseaux. Mais attention à sa mise en place, car quelques précautions s’imposent.

Vigilance au niveau du sol

Que ce soit un enclos pour chat ou une volière, l’étude du sol reste un prérequis. Les animaux d’élevage requièrent de l’espace pour vivre sereinement. De cette façon, ils évoluent dans les meilleures conditions en matière de sécurité et de confort.

Dans un tel contexte, prévoyez la mise en place de votre volière sur un sol plat. Dans le cas contraire, exécutez les travaux nécessaires pour aplanir le terrain. Concernant les dimensions de votre volière, tout dépend du type d’espèces et de leur nombre. En effet, vous trouverez dans le commerce des volières de 6 à 24 m².

animal-g2640636ef_1920

Quelle orientation choisir votre volière ?

Les volières extérieures s’installeront à proximité de votre habitation. De cette façon, vous observez le comportement de vos animaux. En prime, vigilance au niveau des intempéries. Une protection contre le soleil et les vents reste particulièrement appréciable.

N’oubliez pas que certains animaux disposent d’une sensibilité au froid et à la chaleur. De préférence, effectuez le positionnement face au soleil à l’est. Par contre, évitez une exposition plein sud ou au nord. L’ensoleillement doit être modéré. Mais bel et bien présent. Car comme pour les humains, les oiseaux ont besoin de vitamines D pour vivre. Si jamais vous vivez dans une région avec des températures extrêmes, ajoutez un abri supplémentaire.

Choisissez la taille idéale de votre volière

Systématiquement, adaptez la taille de la volière par rapport au nombre d’espèces d’oiseaux. Comme expliqué précédemment, il existe de nombreuses tailles pour cette structure. Mais également des configurations différentes. Par exemple, une volière avec un toit pointu ou avec un toit dôme.
Dans tous les cas, la sécurité de vos oiseaux demeure primordiale. Dans ce contexte, prévoyez la mise en place d’un grillage solide. Un impératif pour une meilleure résistance aux agressions extérieures. Néanmoins, il vous sera possible de construire vous-même votre enclos à poules.

Choisissez systématiquement des matériaux de qualité en misant par exemple sur de l’acier galvanisé. Un matériau indispensable pour un usage en extérieur. En effet, ce dernier bénéficie d’une excellente résistance à l’humidité et à la corrosion.

Une fois le choix des matériaux, vous positionnez comme il se doit vos poteaux. Ensuite, vous installez le grillage en utilisant comme il se doit les accessoires de fixation.

Pour le confort de vos animaux, utilisez systématiquement une volière de qualité. Mais, n’oubliez pas l’emplacement de votre structure. Un mauvais choix de votre part risque d’avoir des effets néfastes sur les volatiles.