Les étapes de construction d’un spa ou d’une piscine en kit béton

Les éléments de choix qui constituent un spa en béton ou une piscine en kit réalisée en béton contribuent à leur confort mais surtout à leur longévité.

Kit pour piscine ou kit pour spa en béton : la qualité avant tout !

La piscine en kit béton a pour principal avantage la solidité. C’est le kit à privilégier pour installer un bassin esthétique, à l’aspect traditionnel dont vous pourrez profiter de nombreuses années. Les formes classiques sont le couloir de nage, le carré ou le rectangle.

Après l’analyse du terrain et le terrassement, le constructeur met en place les différents éléments de la piscine en kit béton selon les plans et notices puis vous demander de choisir un liner sur-mesure, sachant que le liner de piscine existe en de nombreux coloris et en plusieurs épaisseurs. Pour une intégration parfaite à l’environnement, il convient de respecter l’harmonie des couleurs. Aussi facile à mettre en place, le kit pour spa en béton s’installe à l’intérieur ou à l’extérieur.

Les accessoires à avoir dès la mise en fonctionnement du bassin

La bâche de piscine protège en toutes saisons. La bâche d’hiver évite les salissures, notamment les amas de feuilles mortes et recouvre, si besoin est, le volet de piscine. La bâche à bulles utile à la belle saison concentre les rayons du soleil pour chauffer l’eau. Pour prolonger le plaisir dès que les températures commencent à baisser, un appareil innovant et économique est recommandé. Réchauffeur de piscine et chauffage solaire doivent être bien adaptés au volume du bassin. La puissance est à calculer précisément. Pensée différemment, la pompe à chaleur de piscine bien entretenue peut durer aussi longtemps que votre bassin. Attention, certains appareils moins onéreux ont tendance à consommer énormément. Enfin, la sécurité est assurée par le volet de piscine automatique qui coupe immédiatement l’accès au bassin.