A chacun son mini potager ! Quel sera le vôtre?
Comment s’y prendre pour faire un mini potager ?
Tout contenant est bon à prendre pour faire un mini potager : pots de fleurs, bacs en bois, cagettes, etc. Tout dépend de la place dont vous disposez. Essayez de voir ce qui se trouve autour de vous et laissez parler votre imagination. Et si vous faisiez un mini potager dans une brouette ? En voilà une idée originale qui décorera bien votre terrasse ! Et si vous n’avez pas de contenant spécifique pour votre potager vous pouvez très bien vous contenter de quelques planches et créer votre bac vous-même. Si vous n’avez vraiment pas de place vous pouvez même envisager de planter quelques légumes dans un sac spécifique que vous pendrez sur votre balcon.
Que planter dans son mini potager ?
J’ai envie de vous dire : tout ce qui vous fait plaisir ! Bon c’est vrai que planter des courges dans un potager miniature ce n’est pas l’idéal parce que vous risquez de n’avoir qu’un seul plant, mais après tout si ça peut vous faire plaisir ! Moi ce que j’aime bien c’est faire des mini potagers à thèmes : un spécial ratatouille, un autre avec des légumes pour mes salades d’été, un pour mes herbes aromatiques, etc. Créez des bacs en fonction des recettes que vous aimez préparer ! Pour tout ce qui est pots suspendus au balcon il vaut mieux privilégier les plantes qui tombent un peu comme les fraisiers. Enfin pour les bioaddicts n’oubliez pas qu’il est très facile de faire un mini-potager bio !
Tout cela vous a donné envie de faire un mini potager ? Quelle solution allez-vous choisir ? Et quels légumes pensez-vous planter ? Partagez cet article avec vos amis et posez-leur les mêmes questions. Vous verrez chaque potager reflète la personnalité de son propriétaire !