Lorsqu’il est question de vendre sa maison, il est fréquent que l’on se retrousse les manches pour rafraîchir la peinture et faire quelques menus travaux. Celui qu’on oublie trop souvent ? Le jardin, bien sûr ! C’est oublier qu’un jardin mal entretenu peut faire fuir un acheteur… Un jardin bien mis en valeur, en revanche, peut tout à fait vous aider à réussir votre transaction !

Un jardin bien entretenu

entretien-jardin-maison

Vous avez pris contact avec une agence immobilière du Plessis-Trévise ou près de chez vous, et vous êtes prêt à mettre votre bien en vente ? Règle numéro un : pour séduire votre futur acheteur, votre jardin doit être propre ! On commence donc par faire la chasse aux mauvaises herbes qui grignotent les allées, étouffent les arbustes ou qui envahissent le gazon. Pour une efficacité maximale, on fait confiance aux classiques : tonte régulière, désherbant sélectif et paillage. En automne, on pense aussi à ratisser régulièrement les feuilles. Et lorsqu’une taille s’impose, pas question de laisser traîner les déchets verts ! Si vous ne disposez pas d’un incinérateur, un voyage à la déchetterie s’impose !

Un jardin bien aménagé

entretien-jardin-vente

Jeux d’enfants, hamac… Il est fréquent que le jardin soit encombré de matériel qui a vécu ! Pour le mettre en valeur, pas question de laisser traîner ces vestiges. Une fois que vous avez nettoyé les lieux, jetez un œil à votre terrain. Inutile de vous lancer dans de grands travaux : une allée, un petit escalier… De simples aménagements peuvent se révéler très efficaces pour sublimer votre extérieur. Sur votre lancée, vérifier votre cabane de jardin. Pensez à la repeindre si nécessaire, et stockez-y soigneusement vos outils. Si vous disposez de points d’eau, quelques précautions s’imposent : faites la chasse aux fuites et à l’eau stagnante !

Vous voici prêt à vendre votre bien ? Faites appel à un spécialiste : www.orpi.com/chaduc